<< Un fabricant de peintures professionnelles

Un fabricant de peinture éco-responsable français

 

Oléron STP s’attache quotidiennement à s’améliorer afin de devenir un fabricant de peinture éco responsable français, leader dans son domaine. Pour ce faire, nous travaillons en concertation avec les administrations locales (Ademe, Dreal, SDIS 17) ainsi qu’avec des partenaires privilégiés (UIC, Fipec) qui nous permettent chaque jour d’améliorer les process intervenant dans la fabrication de peintures.

Le respect de nos employés, de nos clients, de nos fournisseurs ainsi que la conscience de l’environnement dans lequel nous évoluons nous poussent aujourd’hui à adopter un comportement irréprochable.

 

Marennes, un cadre axé sur l’environnement et l’écologie

Comme vous le savez peut-être déjà, Oléron STP est une entreprise basée depuis ses débuts à Marennes, commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime. A quelques pas de la mer et des célèbres parcs à huîtres de Marennes, Oléron STP bénéficie de cette forte culture écologique qui s’est développée localement et qui imprègne tout naturellement ses locaux.

C’est la raison pour laquelle, Oléron STP fait en sorte de limiter son impact sur l’environnement et ses employés : L’entreprise se développe chaque année en suivant son propre business model et en ayant pour vocation d’être un des leaders français fabricant de peinture éco responsable.

Fabricant peinture eco responsable

La fabrication de peintures qui limitent leur impact sur l’environnement

Oléron STP a formulé et mis au point une multitude de peintures qui limitent leur impact sur l'environnement tout en conservant une qualité professionnelle. Ces gammes de produits, commercialisées sous la marque Oléron STP, sont les suivantes :

MAX PROTECT : Revêtements et peintures en phases aqueuse pour le bâtiment 

Cette gamme, composée de 24 références, est destinée principalement aux professionnels du bâtiment les plus exigeants.

Après plusieurs années de recherches et de développements, le laboratoire d’Oléron STP a réussi à obtenir des peintures en phase aqueuse de très haute qualité. Aujourd’hui, près de 90% des produits de cette gamme sont non-solvantés. Nous aurions pu réaliser l’intégralité des produits en phase aqueuse mais…la qualité de nos produits en aurait souffert et nous nous devons d’être irréprochables. Aujourd’hui, nous estimons en effet que réaliser certains produits en phase aqueuse ne permet pas de répondre à tous les besoins des professionnels.

Mais notre laboratoire R&D travaille assidûment sur ce sujet : Sans contrainte, il n’y a pas d’innovation…

INTRA PROTECT : Des peintures dépolluantes

En tant que fabricant de peintures éco-responsable, Oléron STP a formulé des peintures intérieures (mat à plafonds, murs pour chambres d’enfants, peintures spéciales pour pièces d’eau, etc) à base de capteurs de formaldéhyde. Ces peintures, dans la mesure où elles sont appliquées à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, agissent sur les formaldéhydes présents dans l’air intérieur.

Revêtements et peintures ecolabel

A la demande de l'un de ses donneurs d'ordres, Oléron STP a été audité par l'AFNOR et a obtenu avec succès pour le produit audité la certification "Ecolabel". Nous pouvons ainsi vous garantir la capacité d'Oléron STP à produire des produits de ce genre (peinture ecolabel, vernis ecolabel, lasure ecolabel, résine ecolabel, sous couche ecolabel etc…). 

 

Des tests constants sur nos produits

Pour devenir un fabricant de peinture éco-responsable, Oléron STP se doit de tester régulièrement ses produits. C’est pourquoi nous faisons appel à un laboratoire indépendant certifié afin qu’il vienne calculer le taux de COV (Composés Organiques Volatiles)  présent dans nos peintures et autres produits.

  

Des moyens techniques investis pour limiter l'impact sur l’environnement

Devenir le leader des fabricants de peinture éco responsable est un motto inscrit dans notre ADN.

C’est pourquoi l’entreprise Oléron STP a investi dans différentes machines, outils, ou procédés qui lui permettent de réduire son impact sur l’environnement mais également sur ses employés.

Nous avons par exemple investi dans un broyeur plongeant qui nous permet de réduire notre consommation en électricité et ainsi de moins impacter notre environnement.

Des zones de nettoyage pour nos cuves de produits solvantés ont également été mises en place permettant de prendre moins de risques lors du nettoyage et générant par ailleurs moins de pollution, toutes les eaux usées étant alors recueillies au même endroit. 

Enfin, Oléron STP a pour projet de retraiter l’eau sale de nettoyage des cuves afin de la réutiliser plus tard à 100% (fonctionnement en cycle fermé) générant ainsi moins de gaspillage d’eau : un gros plus pour notre planète.

 

 

En savoir plus :

La fabrication de peinture en sous-traitance >>

Nos peintures pour le bâtiment et revêtements >>